Un soutien fribourgeois
pour les Fribourgeois

 
 
 

4 piliers de l'économie fribourgeoise

Charte 4P

Sous l'appellation de « 4 piliers de l'économie fribourgeoise » se regroupent directions et personnels de quatre entreprises bien connues de la population fribourgeoise : la BCF (Banque Cantonale de Fribourg), l'ECAB (Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments), Groupe E et les TPF (Transports publics fribourgeois).

Objectifs de 4P, la preuve par 4 :

 

La proximité

Nous sommes proches de nos clients, qu'il s'agisse de collectivités publiques, d'entreprises ou de personnes privées. Nous voulons offrir des prestations attractives. Notre engagement repose sur le principe de l'efficacité, de la compétitivité et de la solidarité.

 

La prospérité

Comme partenaires, nous vous fournissons de multiples services : nous traitons vos affaires financières, nous assurons vos bâtiments et améliorons votre sécurité, nous vous approvisionnons en énergie et vous facilitons vos déplacements. Nos prestations au service de l'économie et de la population fribourgeoise sont notre priorité et nous voulons les promouvoir à l'avenir.

 

La durabilité

Nous oeuvrons dans l'intérêt de l'économie fribourgeoise, de son environnement ainsi que de la culture. Notre collaboration se fonde sur une longue tradition de services. Comme entreprises partenaires, nous sommes à l'écoute de vos préoccupations et nous entendons contribuer ainsi à votre qualité de vie et favoriser le développement durable.

 

La fiabilité

Nous voulons être pour vous un partenaire fiable grâce à une offre de services innovants. Nous voulons répondre à vos attentes, mais mieux encore les anticiper. Nous pouvons ainsi vous offrir une meilleure sécurité, la qualité et la performance que vous êtes en droit d'attendre de notre part, dans un marché en constante évolution.

 


Notre engagement d'aujourd'hui construit le Fribourg de demain.